La magie, la discipline artistique qui fait rêver les enfants !

Dire que la magie n'est pas fascinante est un mensonge. Les tours de magie, quelque soit son ampleur attire toujours l'attention des spectateurs.

Une catégorie de personne est plus fascinée par cette discipline que les autres : les enfants. D'ailleurs, la manière dont ces derniers s'émerveillent devant les tours de magie est tout simplement magnifique. Mais pourquoi cette discipline les fait autant rêver ?

La connaissance pour l'effet de surprise

Les enfants aiment que l'on mette à l'épreuve leur certitude. Par exemple, les enfants savent que les lapins sont des animaux et ils savent également que les chapeaux se portent généralement sur la tête. Le fait de voir un lapin disparaître dans un chapeau bouscule donc tout ce qu'ils tiennent pour acquis. Et bien sûr, cela les passionne énormément. C'est donc pour cela qu'ils essayent de refaire les tours de magie à la maison. Ils n'ont pas envie que le rêve s'arrête. Quand ils commencent à se poser des questions sur le monde qui l'entoure, la magie devient une activité plaisante et fantastique pour eux.

L'envie de comprendre

Les enfants veulent tout comprendre. En assistant à un spectacle de magie, ils sont stimulés et veulent à tout prix confronter ce qu'ils sont en train de voir à la réalité. Leur objectif ici est de comprendre ce qui vient de se passer. En tant qu'adultes, nous ne voyons qu'un simple divertissement. Mais pour les enfants c'est une nécessité, il aura besoin de rétablir l'ordre. Heureusement que la plupart des enfants sont assez habiles pour trouver le tour de passe-passe. Et bien sûr, ce petit casse-tête offre encore plus de valeur à la magie aux yeux des enfants. Pour les fêtes d'anniversaire ou autres festivités, un magicien pour les enfants fera naître des petites étoiles dans les yeux de vos petits.

Un rêve ? Pas vraiment !

L'enfance est une période de la vie où les rêves sont vraiment très grands. La plupart des petits enfants se trouvent donc ébahis devant les tours de magie des professionnels ou encore devant la magie de leur héros de dessins animés préféré. Mais ne vous inquiétez surtout pas, l'amour de la magie fait partie intégralement du développement normal de l'enfant. Les yeux qui brillent de mille feux sont l'un des plus beaux souvenirs et présents de l'enfance. Cette période s'offre à eux comme une occasion de tout découvrir et plus particulièrement cet environnement magique.

 


Article publié le 14 - 11 - 2016 par Tom dans la categorie: Artistes/Divers > magiciens

Share on Google+