Compléter sa déco de salle de mariage avec des accessoires adaptés

La décoration salle mariage est terminée. Il ne reste plus qu’à y ajouter quelques accessoires déco ici et là pour que tout soit enfin parfait pour le jour J. Mais attention ! Il est important de bien choisir les accessoires décoratifs de la salle de mariage. Ballons mariage, tentures mariage… quels accessoires utilisés pour compléter la déco de salle de mariage ?

La décoration salle mariage est terminée. Il ne reste plus qu’à y ajouter quelques accessoires déco ici et là pour que tout soit enfin parfait pour le jour J. Mais attention ! Il est important de bien choisir les accessoires décoratifs de la salle de mariage. Ballons mariage, tentures mariage… quels accessoires utilisés pour compléter la déco de salle de mariage ?

Décoration salle mariage : importance des accessoires déco

Les accessoires occupent un rôle important dans la décoration salle mariage. Ils contribuent en effet à personnaliser la décoration mariage, mais également à créer une ambiance ou une atmosphère spéciale, romantique… Il existe, aujourd’hui, un large choix d’éléments décoratifs pour salle de mariage. Par exemple :des guirlandes en papier de toutes les formes et de toutes les couleurs ; des ballons mariage, des confettis ; des lanternes en papier ignifugé ou confectionnées dans une autre matière ; de superbes tentures mariage en tissu non tissé pour habiller le plafond et les murs… et plein d’autres encore ! L’important est de choisir des éléments décoratifs en accord avec le style et la déco mariage recherché.

Choisir les accessoires décorations salle mariage en fonction du thème de mariage

Le thème de mariage est le fil rouge qui permet de coordonner et harmoniser la décoration de la salle de mariage, voiture, dress code des invités… Il est doncimportant (et tout à fait naturel) de choisir des accessoires déco de salle mariage qui reflètent parfaitement le thème et les couleurs du mariage. Par exemple :

  • des fleurs et des plantes en pot pour une décoration nature ;
  • des gourmandises et des mignardises à volonté pour une décoration au style « candy bar » ;
  • des tulles et tentures mariage rose pastel pour une décoration princesse ;
  • des tulles rouge et guirlandes de fleurs pour une décoration orientale ;
  • des vases, des pots en verre, de vieux meubles en bois… pour une décoration rétro ;
  • de la dentelle à foison pour une décoration vintage ;
  • des ballons mariage pour une décoration festive…

Et pour trouver des accessoires déco encore plus originaux, l’astuce est de laisser libre court à toute son imagination et sa créativité ! 


Article publié le 17 - 03 - 2015 par Nathalie dans la categorie: > accessoires de mariage

Share on Google+