2 idées sympa pour organiser un anniversaire

Une fête d'anniversaire bien organisée, se sont d'abord de bonnes idées d'animations pour mettre l'ambiance mais aussi et c'est un plus, se faire accompagner de professionnels !

Pour épater la galerie à l’occasion de votre anniversaire, découvrez ces quelques idées qui feront de votre fête un véritable succès. Amis et famille, tout le monde s’en souviendra.

Choisir le lieu et un thème approprié

Le lieu contribue énormément à l’originalité de votre fête. Aussi, ne faites pas l’impasse sur ce détail. Il existe aujourd’hui d’innombrables endroits atypiques pouvant être privatisés. Un loft, une péniche, une galerie d’art, votre bistrot fétiche ou pourquoi pas le jardin d’un musée : les options sont aussi nombreuses qu’insolites. Il serait également intéressant d’opter pour un endroit en phase avec votre personnalité. Une plage, un parc ou un jardin public peut-être. Le choix est votre.

Une fois le lieu déterminé, la prochaine étape consistera à choisir le thème. Là-encore, les choix sont tellement variés. Toujours dans l’optique d’offrir de l’originalité à vos festivités, optez pour une thématique hors du commun : la fluo party où l’ambiance des années 80 est à l’honneur et fera des heureux. Demandez à vos invités de porter des chapeaux, lunettes et autres accessoires fluo avec des vêtements colorés pourquoi pas. Vous pouvez aussi organiser un anniversaire aux couleurs des îles. Place à une ambiance tropicale tant au niveau de la décoration que du buffet. Préparez quelques spécialités culinaires des îles et réalisez des cocktails comme des pina colada, des mojitos ou des daïquiri. La seule limite sera votre imagination.

Des animations de folie

L’animation joue également un rôle crucial dans le succès de votre anniversaire. Une idée que l’on retrouve très souvent dans les films mais qu’on n’ose pas toujours réaliser : le gâteau surprise géant. Cette animation à l’américaine en mettra plein la vue à vos invités. Caché dans le gâteau, un chippendale, une stripteaseuse, un ami, un clown ou une danseuse pourra ensuite faire son apparition. La prestation s’accompagne d’une musique endiablée, d’un feu d’artifice et de cotillons, histoire de marquer ce moment insolite.

Toujours pour offrir un zeste d’originalité à votre fête, vous pouvez également opter pour une soirée mousse. A savoir que cette animation n’est pas exclusive aux discothèques. Il existe plusieurs professionnels qui en proposent. Vous pourrez les trouver sur certains sites spécialisés comme www.evenementiel.info. Le prestataire se charge d’assurer l’aspect technique en vous fournissant le matériel et le personnel nécessaire qui s’occupe du montage et du démontage. Sinon, il est également possible de faire appel à un spécialiste qui réalise l’organisation de A à Z incluant la soirée mousse, le buffet et les autres animations.


Article publié le 01 - 09 - 2016 par Tom dans la categorie: > accessoires de mariage

Share on Google+